Services

Ou trouver le numéro de suivi ?

Nous vous remercions pour votre commande. Pour suivre votre colis, il vous suffit de vous connecter à "Mon compte" avec votre adresse e-mail et votre mot de passe utilisés lors de votre achat. Une fois connecté à votre compte, vous aurez sur le côté droit de la page, une liste de toutes les commandes que vous avez passées avec leurs dates respectives. Cliquez sur le bouton "Détails" à côté de la commande que vous souhaitez consulter pour obtenir son état ainsi que son numéro de suivi. Si vous cliquez, vous serez redirigé vers la page du transporteur où vous pourrez voir l'avancement de la livraison.

Comment faire pour échanger sa montre ?

A la réception de votre commande passée sur notre site internet www.lip.fr, vous disposez d'un délai de trente jours (30 jours) pour nous renvoyer votre modèle si celui-ci ne correspondait pas à vos attentes. Pour cela, il vous suffit de nous retourner votre commande dans un colis, sans l'avoir portée, et compléter le Bon de Retour joint à votre colis, sans oublier de bien préciser votre numéro de commande initial (exemple : n° PXXXXX) et de nous faire parvenir votre envoi à l'adresse suivante :

Manufacture Générale Horlogère

Service E.commerce Lip

2 Avenue de la Gare

32700 Lectoure - France

Pour les livraisons ayant été effectuées en France, vous trouverez dans votre colis une étiquette prépayée vous permettant de nous le retourner sans frais. Pour tout autre pays, les frais de retour sont à la charge du client.

Nous vous conseillons de bien protéger votre montre lors de l'envoi (envoi dans son emballage d'origine si possible) afin d'éviter tout choc durant le transport. Nous procèderons sous 10 jours ouvrés au remboursement partiel de la différence de prix si votre choix se portait sur un modèle moins cher par rapport à votre commande initiale. Dans le cas où le modèle souhaité couterait plus cher, nous vous remercions de joindre un chèque du montant de la différence dans votre colis. Ce calcul se base sur le prix TTC de la montre hors frais de livraison.

Comment obtenir le remboursement si l'on est pas satisfait ?

A la réception de votre commande passée sur notre site internet, vous disposez d'un délai de trente jours (30 jours) pour nous renvoyer votre modèle si celui ne correspondait pas à vos attentes. Pour cela, il vous suffit de nous retourner votre commande dans un colis, en complétant le bon de retour accompagnant votre colis. Merci de bien préciser votre numéro de commande initial (exemple : n° P0000XX) et de nous faire parvenir votre envoi à l'adresse suivante :

Manufacture Générale Horlogère

Service E.commerce Lip

Avenue de la Gare

32700 Lectoure - France

Pour les livraisons ayant été effectuées en France, vous trouverez dans votre colis une étiquette prépayée vous permettant de nous le retourner sans frais. Pour tout autre pays, les frais de retour sont à la charge du client.

Nous procèderons sous 10 jours ouvrés au remboursement de votre achat. 

EST-IL POSSIBLE D'AVOIR UNE ESTIMATION DE PRIX OU DE DATE DE FABRICATION D'UN ANCIEN MODÈLE LIP ?

Si vous possédez un modèle ancien de la marque Lip et que vous souhaitez obtenir des informations sur son estimation et sur son année de fabrication, nous possédons un service dédié qui pourra vous donner des informations selon les indications contenues dans les archives. Afin de recevoir des informations , nous vous conseillons :

- de nous adresser un mail comprenant vos coordonnées complètes, ainsi que toutes les informations connues sur votre montre : référence, année, matière (si or, merci de joindre son poids) et de joindre obligatoirement une photo nette de face de votre montre à l'adresse mail suivante : 

contact@lip.fr

- un délai minimum d'un mois est nécessaire pour le traitement de votre demande. 

COMMENT (R)ACHETER UN BRACELET POUR MA MONTRE LIP ?

La plupart des bracelets LIP sont en vente sur notre site lip.fr

Pour commander un nouveau bracelet, merci de cliquer ici

Pour toute information complémentaire vous pouvez envoyer votre demande à contact@lip.fr

Merci de préciser la référence concernée inscrite au dos de votre montre du type 187xxxx OU 67xxxx.

QUELLE EST LA DURÉE ET LES CONDITIONS DE LA GARANTIE ?

Votre montre Lip bénéficie d'une garantie internationale de 2 ans à compter de la date d'achat (excepté pour les précommandes où elle ne commence qu'à compter de la date d'expédition). Votre facture d'achat qui constitue votre garantie doit impérativement accompagner la montre pour une réparation sous garantie.

Cette garantie couvre les défauts de fabrication et s'étend au fonctionnement du mouvement. Cette garantie ne couvre pas la durée de la pile au-delà de 6 mois, l'usure normale et le vieillissement des matériaux, le bracelet, le verre, le boitier, la desquamation du placage ainsi que les détériorations résultant de négligences, de chocs, d'accidents, d'un manque de soins, du non-respect du mode d'emploi fourni par nos soins, d'une utilisation inappropriée ou d'intervention hors de nos services.

Les conditions de cette garantie laissent subsister intégralement les droits de recours à l'acheteur sur les vices cachés conformément à l'article 1641 du code civil.

SAV, COMMENT DOIS-JE PROCÉDER POUR FAIRE RÉPARER MA MONTRE LIP SOUS GARANTIE ?

Si vous avez acheté votre montre sur le site lip.fr ou en magasin et qu'elle présente un problème de fonctionnement sous garantie, nous vous invitons à l'envoyer à notre service après-vente Lip. Pour cela, il vous suffit de nous la faire parvenir par courrier dans un emballage de protection approprié et accompagné de votre carte de garantie ou de la preuve d'achat. Notre équipe d'horlogers professionnels établira un point précis des problèmes techniques de votre modèle. Si ces réparations n'étaient pas couvertes par la garantie, notre service vous enverra alors un devis que vous serez à même d'accepter ou de refuser.

Merci de bien vouloir renvoyer votre montre à l'adresse suivante :

Envoi par le biais de la poste :

SMB

Service Après Vente

BP 87504

25075 BESANCON CEDEX 9

Envoi par le biais d'autres transporteurs :

SMB

Service Après Vente

Chemin des Maurapans

ZAC de Chatillon

25870 CHATILLON LE DUC

Email : savlip@smb-horlogerie.com

Tél : 03.81.48.48.61

Cliquez ici pour connaitre les tarifs appliqués.

Les frais de port relatifs à la réexpédition de la montre suite à un passage dans les ateliers de la société SMB SAS sont pris en charge par SMB SAS, ceci dans le cadre d'une réparation sous garantie et uniquement pour des envois en France Métropolitaine.

Pour des destinations autres, des frais de port seront facturés au consommateur, suivant la grille tarifaire suivante : Europe : 14€ TTC, TPOM : 31€ TTC, reste du monde sur demande. (Droits et taxes de douane non inclus)

QUEL EST LE DÉLAI MOYEN DE RÉPARATION ET D'OBTENTION D'UN DEVIS ?

A réception de votre montre, nous créerons un dossier d'enregistrement. Si les réparations sont couvertes pas la garantie, la montre pourra être réparée dans un délai allant de 15 jours à 1 mois en fonction des réparations à effectuer.

Si les réparations nécessitent d'établir un devis, le devis sera réalisé dans un délai allant de 15 jours à 1 mois. A réception du devis confirmé, la montre sera réparée et réexpédiée dans un délai maximum d'une semaine.

J'AI PERDU LA NOTICE DE MA MONTRE. SERAIT-IL POSSIBLE D'EN RECEVOIR UNE NOUVELLE ?

Vous pouvez télécharger la notice de votre montre LIP en cliquant sur le lien correspondant à votre modèle :

- Notice Himalaya Calendrier

- Notice Himalaya Chronographe 2 compteurs

- Notice Himalaya Courage

- Notice Diode

- Notice Réserve de Marche

- Notice Marinier Automatique

- Notice Mariner GMT

- Notice Mach 2000 Chronographe

- Notice Nautic-Ski

- Notice générale Mécanique + Automatique

- Notice générale Quartz heure et date

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter :

Tél : +33 (0)3 81 48 48 58

Email : cdias@smb-horlogerie.com 

COMMENT RÉGLER MA MONTRE AUTOMATIQUE ?

Vous venez d'acquérir un modèle doté d'un mouvement automatique. Contrairement à une montre classique (montre à quartz), il faut remonter régulièrement le ressort du mouvement automatique pour que la montre fonctionne correctement. Lorsque la montre est arrêtée (première utilisation) ou qu'elle n'a pas été portée pendant quelques dizaines d'heures, il faut la réamorcer en tournant la couronne une quinzaine de fois (couronne en position normale) ou en secouant la montre pendant 1 minute (la masselotte mobile remontera alors le ressort du mouvement). Par la suite ce sont les mouvements du poignet qui permettront le bon fonctionnement de la montre.

Nous vous conseillons de répéter cette intervention de façon quotidienne si vous constatez que votre montre retarde ou s'arrête.

Bien sûr notre équipe d'horlogers professionnels est également à votre écoute et à votre disposition pour une explication personnalisée.

Pour cela il vous suffit de les contacter :

Tél : +33 (0)3 81 48 48 58

Email : cdias@smb-horlogerie.com

MALGRÉ LA NOTICE, JE N'ARRIVE TOUJOURS PAS À RÉGLER MA MONTRE. POUVEZ-VOUS M'APPORTER UNE SOLUTION ?

Si malgré la fourniture de la notice détaillée de votre modèle, vous n'arriviez pas à réaliser tous les réglages, nos horlogers professionnels sont à votre écoute et à votre disposition pour une explication personnalisée.

Pour cela il vous suffit de les contacter au numéro suivant :

Tél : +33 (0)3 81 48 48 58

Email : cdias@smb-horlogerie.com

QUEL ENTRETIEN APPORTER À MA MONTRE POUR LA PRÉSERVER DANS LE TEMPS ?

Afin de préserver l'éclat de votre montre, nous vous conseillons d'utiliser une brosse souple imprégnée d'eau savonneuse tiède et de la brosser en douceur (cet entretien n'est possible que si votre montre est étanche au minimum à 50 mètres). Rincez ensuite la montre soigneusement à l'eau douce et essuyez-la avec un chiffon doux. Nous vous conseillons particulièrement cette opération après toute baignade en piscine ou en mer.

Nous vous conseillons également d'éviter le contact prolongé avec l'eau pour garantir la longévité de vos bracelets en cuir.

Tout contact avec des substances grasses, des produits cosmétiques ainsi que des expositions prolongées au soleil sont à éviter car ils pourraient détériorer rapidement les joints d'étanchéité de votre montre.

Il faut protéger votre montre de tout choc, éviter des activités intenses comme le bricolage ou les sports très dynamiques.

QUELS SONT LES PRINCIPES D'ÉTANCHÉITÉ D'UNE MONTRE ?

L'étanchéité d'une montre est toujours indiquée sur le fond de boîte du modèle. Ainsi si aucune indication n'est mentionnée, votre montre n'est pas étanche.

- Une montre étanche à 30 mètres ne vous permettra aucune immersion et ne pourra supporter que des éclaboussures occasionnelles. C'est pourquoi nous vous conseillons d'enlever votre montre avant tout contact avec l'eau : lavage de mains, vaisselle...

- Une montre étanche à 50 mètres vous permettra une immersion mais avec une utilisation calme telle que les bains en baignoire ou en piscine sans plongeon. Par contre un jet direct de douche ou de robinet directement sur le verre ou les boutons poussoirs peut être équivalent à une pression de 50 mètres et votre montre risque alors de prendre l'eau.

- Une montre étanche à 100 mètres vous permettra tout contact avec l'eau et également une immersion et des conditions d'utilisation même lors de nage sportive.

- Une montre étanche à 200 mètres vous permettra une utilisation en eau profonde telle que la plongée avec bouteille, le jet ski, ou encore les plongeons.

Il est important de bien comprendre qu'une étanchéité est assurée lors de la fabrication mais qu'elle ne peut être garantie à vie. En effet les joints d'étanchéité subissent un vieillissement normal et il convient donc de faire vérifier l'étanchéité de votre montre à chaque ouverture et également lors de contrôle d'entretien tous les ans.

REMARQUE : Les indications en mètres sont utilisées et recommandées par la norme internationale ISO 22810 et ne correspondent pas à une profondeur absolue d’immersion.

Guide d'étanchéité

TARIFS ET DELAIS DE LIVRAISON

Toute commande passée avant 11h du lundi au vendredi est expédiée le jour même. Les suivantes seront expédiées le lendemain (prochain jour ouvré du lundi au vendredi - pas de livraison chronopost le samedi).

Les tarifs et délais de livraison varient en fonction de votre pays de livraison et du choix de transporteur.