CGV

Conditions Générales de Ventes

Identification du vendeur

Lip est une marque exploitée par la Société des Montres de Besançon (SMB)

Rue des Maurapans

25870 CHATILLON LE DUC - FRANCE

T. +33 (0)3 81 48 48 58

cdias@smb-horlogerie.com E.

M.G.H. - MANUFACTURE GENERALE HORLOGERE est désignée par la SMB distributeur officiel de la marque Lip pour le E-commerce

Avenue de la Gare

32700 LECTOURE - FRANCE

T. +33 (0)5 62 68 55 42

contact@lip.fr

Loi applicable / Litiges

Toute commande validée sur le site E-commerce lip.fr est adressée à la société MGH distributeur officiel de la marque Lip et implique l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de ventes. Il appartient à chaque client, professionnel ou particulier, de prendre connaissance des conditions générales de ventes de la société MGH avant de passer commande.

Les commandes effectuées par des clients résidant sur le territoire métropolitain français, Corse et D.O.M.-T.O.M., comme en cas de ventes internationales, la législation française s'appliquera. En cas de ventes internationales, pour toutes les questions non réglées par la loi française et les présentes conditions générales de vente, les parties conviennent de se référer aux dispositions de de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises du 11 avril 1980.

Les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'utilisation du produit qu'il envisage de commander; la responsabilité de la société MGH ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger où le produit est livré.

Les parties tenteront de résoudre à l'amiable les litiges de toute nature ou les contestations relatives à la formation ou à l'exécution de la vente. A défaut d'accord, seuls seront compétents les Tribunaux du siège de MGH.

Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site Internet lip.mgh-watches.com (ci-après appelé " le site "). Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société MGH ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites.

La société MGH se réserve le droit d'apporter à tout moment toute modification qu'elle juge utile à ses produits, et sans obligation de modifier les produits précédemment livrés ou commandés, elle se réserve la possibilité de modifier sans avis préalable les modèles dans les descriptifs du site.

Validité et durée des offres

Nos produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. Nous apportons une attention particulière à retirer tout produit de notre site en ligne en cas d'arrêt de sa production. Les ventes générées avec une promotion qui n'auraient pas dû s'appliquer suite à un problème technique ne pourraient être honorées dans le cas où l'exclusion de la dite promotion sur un produit, une gamme ou un prix minimum ou maximum aurait été clairement exprimée.

Le prix des produits

Les prix de vente des produits sur le site sont en Euros (possibilité de convertir en Dollars), toutes taxes comprises et hors éventuels frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits et éventuellement des services. Les frais de livraison sont variables en fonction du nombre et du type de produits commandés. Le client sera toujours informé avant l'enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à sa commande, et le paiement sera demandé au client pour le montant total de l'achat. Ainsi, le choix et la validation d'un moyen de paiement par le client implique que ce dernier accepte de payer les frais de livraison afférents. Les frais de livraison ne peuvent donc constituer une raison valable de remise en cause de la commande après son enregistrement définitif.

Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien "VALIDER" sur la page " Paiement Sécurisé par Carte Bancaire ". Il accepte alors implicitement le processus de commande et les présentes conditions générales de vente.

La société MGH confirme la commande par e-mail; cette confirmation reprend tous les éléments de la commande. Les données enregistrées par la société MGH constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Paiement

Le paiement peut être effectué par carte bancaire, par chèque ou par PayPal. La partie dédiée au paiement en ligne du site www.lip.fr fait l'objet d'un système de sécurisation, avec cryptage SSL de toutes ces informations. En aucun cas elles sont gérées ou stockées sur nos serveurs et site www.lip.fr

Livraison

Le traitement de toute commande est effectif les jours ouvrés (du lundi au vendredi). Les expéditions sont traitées par les services CHRONOPOST ou COLISSIMO de La Poste pour la France métropolitaine et CHRONOPOST pour les DOM-TOM et l'international.

Les délais de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts, à retenu ou à annulation des commandes en cours.

Les risques liés au transport sont supportés par l'acheteur qui, en cas de dégâts et/ou de matériel manquant constaté lors de la réception, effectuera toutes les réserves d'usage auprès du transporteur et en informera dans un délai de 24h le Service Client de la société MGH par :

- email : formulaire de contact@lip.fr

- courrier adressé au siège social de la société MGH - Service E-commerce - Avenue de la Gare - 32700 LECTOURE

- téléphone : + 33 (0)5 62 68 55 42

Expédition par CHRONOPOST

Rapidité : à compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile sous 24H en France métropolitaine et Monaco.

Prise en charge / livraison : Lors de la livraison, les dommages ou spoliations doivent faire l'objet de la part du destinataire de réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison.

Perte / avarie : la responsabilité de CHRONOPOST est engagée en cas de perte ou de dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison, sauf faute de l'expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure, vice propre de l'objet, insuffisance d'emballage qui constituent non limitativement des cas d'exonération.

Retard : pour les envois nationaux, les délais s’entendent pour une prise en charge du lundi au samedi matin et pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Selon les services, une livraison le samedi est possible sur option.

Pour les envois internationaux, les délais s’entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi, exception faite des envois remis le samedi pour lesquels les délais courent à compter du lundi suivant. Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés, sauf les jours fériés, dans le pays de destination.

Traçabilité : à tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par le site lip.fr, vous pouvez suivre votre colis en vous connectant (consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l'opérateur choisi) au site www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis pour savoir où il se trouve.

Expédition par COLISSIMO

Rapidité : A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h (jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco).

Sécurité : Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 12 h, en mains propres et contre signature. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.

Traçabilité : A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par le site lip.fr (ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant (consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l'opérateur choisi) au site www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se trouve.

Propriété intellectuelle

Tous les textes et images présentés sur le site sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; ils bénéficient d'un copyright. Leur reproduction, même partielle est strictement interdite sans l'accord formel de la société MGH au préalable.

Force majeure, fait du prince

La société MGH ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l'hypothèse d'une force majeure ou de fait du prince. Dans ces cas, MGH n'est tenu aucunement à informer le client de cette incapacité. De plus, ce dernier ne pourra résilier sa commande ou engager toute procédure d'indemnisation à l'encontre de MGH.

Informations

Pour toute information, question ou réclamation relative au site lip.fr, le client peut s'adresser au Service Client :

Tel : + 33 (0)5 62 68 55 42

Email : contact@lip.fr

Garanties

Les montres Lip offrent à ses clients une garantie commerciale de 24 mois à compter de la date d'achat. Cette garantie se limitera uniquement à la réparation ou au remplacement de produits défectueux commandés sur le site lip.fr, sans que sa responsabilité puisse être recherchée plus avant d'aucune autre manière.

Cette garantie s'étend au fonctionnement du mouvement mécanique ou module quartz, à l'exclusion de la pile, du bracelet, du verre et du boîtier (pour les dorages inférieurs à 3 microns). Après réparation, la garantie initiale de la montre ne change pas et suit son cours normal. Les pièces réparées ou remplacées (hors verre) font office d’une nouvelle garantie sur une durée de 6 mois. Pendant toute la durée de vie du produit, le client particulier dispose également de la possibilité d'application de la garantie contre les vices cachés comme prévue aux articles 1641 et suivants du code civil.

La société MGH se décharge de toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation de ses produits. La liste de cas suivants, pour lesquels la garantie n'a pas lieu d'être appliquée, n'est pas exhaustive :

- en cas de détérioration résultant d'accidents

- en cas d'interventions hors des services MGH

- en cas de présence de rouille dans le mouvement de montres non étanches

Pour toutes les commandes livrées en France, les retours pour échange ou remboursement sont gratuits. Pour tout autre pays, les frais de retour sont à la charge du client. Le service SAV SMB du site lip.fr est le seul habilité à pouvoir procéder à la réparation des matériels et produits sous garantie. Les produits défectueux rentrant dans le cadre de cette dite garantie sont à expédier à SMB, Service Après Vente, Rue des Maurapans, 25870 CHATILLON LE DUC - FRANCE.

Annulation de commande

Annulation de commande

Le client dispose de 30 (trente) jours à compter de la livraison pour retourner gratuitement le produit, pour la France métropolitaine. En période de fêtes de fin d'année, ce délai passe exceptionnellement à 90 (quatre-vingt-dix) jours pour tout achat du 1er novembre au 31 décembre. Il est alors remboursé du prix du produit dans les quatorze jours maximum à compter de la date du retour du produit dans les locaux de la société MGH. Pour les autres pays, les retours sont à la charge du client.

Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou défectueux dû à une mauvaise manipulation, ne seront ni repris ni échangés.

Confidentialité des données

Toutes les données personnelles vous concernant (nom, adresse, numéros de téléphone, de fax ou adresse e-mail, IP de votre ordinateur...), que vous nous auriez communiquées par le biais du site www.lip.fr ne seront pas communiquées à des tiers.

Ces informations ne seront pas utilisées sans votre accord, nous les utiliserons seulement pour vous adresser des e-mails ou courriers.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés " dans son article 34, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à MGH, service web, avenue de la Gare 32700 Lectoure France ou par e-mail.

Conservation des transactions

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code Civil.

Environnement

Conformément aux dispositions en vigueur, selon l'article R.541-173 du code de l'environnement et en application de la loi AGEC, loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, un nouvel identifiant unique (IDU) par filière est délivré par l'ADEME afin de faciliter le suivi et le contrôle du respect des obligations de la Responsabilité Elargie du Producteur (REP). MGH est donc enregistré auprès des éco-organismes.

- IDU pour la filière emballages FR213330_01KUFN

- IDU pour la filière piles et accumulateurs FR001228_06ZD8B

- IDU pour la filière des déchets électriques et électroniques FR001228_05YLT4