Votre panier contient
actuellement 0 article(s).
Passer votre commande
gdg 35 mm automatic 671037

gdg 35 mm automatic 671037

Général de Gaulle, gdg 35 mm automatic / 1952, 2015 (révision)

  • FABRIQUEE A BESANCON - FRANCE

    Une légendaire montre française de caractère équipée d’un mouvement automatique d’une rigoureuse exactitude et d’un robuste bracelet acier doré. En version dorée, la GDG est ...

    Une légendaire montre française de caractère équipée d’un mouvement automatique d’une rigoureuse exactitude et d’un robuste bracelet acier doré. En version dorée, la GDG est flamboyante. Le robuste bracelet doré, alliance de mailles polies et brossées, intensifie le charisme de la montre GDG. L’alchimie parfaite entre un modèle légendaire et un bracelet de caractère.

    L’avant-gardiste montre GDG, fabriquée à Besançon, représente l’expertise horlogère française de la Maison LIP. La montre GDG fut la première montre électrique au monde. Elle symbolise toutes les prouesses techniques dont la Maison LIP a fait preuve tout au long de son histoire. L’esprit visionnaire de Fred LIP, la passion, l’ingéniosité et l’acharnement des ingénieurs LIP ont rendu possible cette prouesse.


    Une histoire française


    Après son voyage aux Etats-Unis, Fred LIP revient en Europe persuadé de l’avenir de la montre électrique. C’est un véritable défi technique.

    Le prototype de la première montre bracelet électrique au monde est présenté par Fred LIP, le 19 Mars 1952, à l’Académie des Sciences de Paris. Cette innovation représente pour Fred LIP un «chef d’œuvre de chronométrie et de qualité». La montre équipée du révolutionnaire mouvement R27 sera commercialisée en 1958. Fred LIP est fier d’offrir en avant-première cette montre avant-gardiste au Général De Gaulle, et par le suite au général Eisenhower. Ainsi, le modèle baptisé «Général de Gaulle» est le fruit de dix années de recherche menées avec efficacité et passion pour mettre au point la première montre électrique qui constitue à ce jour la première marche vers les montres à quartz.

    Lire la suite
  • Réf. 671037

    Boitier
    Acier doré - 35 mm

    Cadran
    Silver

    Mouvement
    Automatic Miyota 821 A

    Bracelet
    Acier doré 18 mm

    Verre
    Minéral

    Etancheité
    100 mètres

    Garantie 2 ans


    Genre : homme

    Style : classique / contemporain

    Affichage : aiguilles

    Matière Bracelet : acier

    Couleur Bracelet : Doré

    Matière Boitier : Acier

    Couleur Boitier : Doré

    Mouvement : Automatique

  • > Les commandes sont expédiées le jour même si passées avant 11:00 (du lundi au vendredi)

    Livraison 48H gratuite en France métropolitaine à partir de 120€ d'achat. Livraison effectuée par Colissimo suivi, remis contre signature.

    Pour toute autre destination, consultez notre grille tarif / délai internationale.

RUPTURE DE STOCK

Recevez une alerte par email dès que ce modèle sera à nouveau disponible.

379,00

Trouver une boutique

Taille du poignet

Taille poignet en cm.
(obligatoire pour les bracelets metal)

Dans la même gamme